Gingembre : envie de piquant ?

Gingembre, Orange + Mangue

Ce smoothie ne réchauffe pas le climat, mais enflamme tes papilles. Fais le plein de fruits et de légumes avec les oranges, les mangues et les carottes Traktor.

Gingembre, Orange + Mango

Mélange de jus de fruits et de purée bio avec jus de carotte et gingembre

Ingrédients

Jus d'orange bio, jus de carottes bio (32%), purée de mangues bio, purée de bananes bio, jus de fruit de la passion bio, jus de gingembre bio (1%), jus de citron concentré bio, jus de citron bio.

Baie voyons! Bois donc des baies des bois!

Framboises + Cranberry

Les cranberges sont de véritables petites merveilles de la nature et en plus, elles sont délicieuses. Mariées à des framboises des bois, elles donnent naissance à un smoothie au goût frais et amer, qui est également succulent mêlé à de l’eau gazeuse ou du Prosecco.

Framboises + Cranberry

Mélange de purée et de jus de fruits bio.

Ingrédients

Jus de raisin blanc bio, purée de pomme bio, purée de framboises bio (18%). purée de cranberry bio (10%).

Si l’alchimie ne prend pas, laissez le naturel revenir au goulot.

Mangue + fruit de la passion

Nos smoothies voient la vie en jaune. Du moins, notre grand classique: mangue et fruit de la passion. Nous l’aimons, les fans de Traktor en ra_ olent, il est tellement beau et siiii bon.

Mangue + Fruit de la passion

Mélange de jus de fruits et de purée bio.

Ingrédients

Purée de mangues bio (35 %), jus de pommes bio, purée de bananes bio, jus d'oranges bio, jus de fruits de la passion bio (10%).

Pas la banane aujourd’hui? A l’orange ta chambre et surprends t’anana.

Ananas, Orange + Banane

L’un des smoothies les plus crémeux de la gamme: il est particulièrement apprécié pour la collation et même les anti-mangeurs de bananes ne disent pas non. Vrai de vrai!

Ananas, Orange + Banane

Mélange de jus de fruits et de purée bio.

Ingrédients

Jus d'ananas bio (38%), purée de bananes bio (35%), jus d'oranges bio (25%), jus de citrons bio.

Ton karma a aussi soif!

le smoothie bio curcuma, mangue + limette

La mangue sucrée et pulpeuse va à la rencontre de l'eau de coco, agrémentée d'une giclée de citron vert et de curcuma pour la touche orientale. Relaxant et stimulant comme une séance de yoga au lever du soleil par un chaud matin d'été.

Curcuma, Mangue + Limette

Mélange de purées de fruits et de jus de fruits avec de l'eau de coco, de jus de gingembre et du curcuma.

Ingrédients

Jus de pomme bio, purée de mangue bio (27%), jus d'orange bio, eau de coco bio (15%), purée de banane bio, jus de gingembre bio (1%), jus de limette bio, curcuma bio.

Bouteille vide? Chez Traktor, les volcans éteints se recyclent avec le PET usagé.

Oranges siciliennes

Offrez-vous une pause et ressentez la douceur d’un rayon de soleil sicilien en vous aspergeant de ce jus d’oranges bio, cueillies sur les flancs fertiles de l’Etna.

Oranges siciliennes

Jus d‘oranges bio sicilien, pressés fraîchement après la récolte.

Ingrédients

Jus d‘oranges bio sicilien.

Comment tout a commencé...

Il faut vraiment y croire pour laisser tomber son boulot et passer des jours et des nuits, des semaines et des mois, à s’occuper de fruits pressés bio. Nous avons de la chance que Philippe et Michael aient été si persévérants et courageux. C’est inspirés par leurs voyages aux États-Unis et en Angleterre et sans faire beaucoup de bruit qu’ils ont créé les Traktor Bio-Smoothies.

Les premiers smoothies bio de Suisse!

Tout à commencé de manière très artisanale dans les rues de Zurich. L’idée folle de deux étudiants a pourtant séduit et les smoothies Traktor ont rapidement conquis les étagères des magasins bio, des épiceries fines et des confiseries. Les délicieux smoothies aux fruits ont toujours été préparés avec les meilleurs ingrédients biologiques, naturels et végans – sans adjuvants artificiels ni sucre.

Traktor rejoint la famille Biotta

16 ans plus tard, nous sommes infiniment fiers que les petites bouteilles colorées existent toujours et qu’elles fassent partie intégrante de Biotta. Les tracteurs font partie de la famille depuis 2012, mais la vision est toujours la même: transformer des fruits frais, équitables et biologiques en de délicieux smoothies. Sans fioritures, mais par conviction et surtout avec beaucoup d’amour et de respect pour la nature et les êtres humains.

Swiss Made – à Tägerwilen, au bord du lac de Constance

On ne veut pas être particulièrement branchés ni super-tendance, on ne suit pas la mode. On veut simplement fabriquer des smoothies délicieux qui tiennent la route, qui sont tout simplement authentiques, depuis leurs ingrédients jusqu’à la première gorgée. C’est pourquoi nous ne produisons pas à Londres ni à Berlin, mais dans la petite commune rurale de Tägerwilen près du lac de Constance. C’est ici que se trouve la manufacture de jus de Biotta et que nous sommes chez nous. En résumé, croyez en vos idées et profitez de la vie! Il n’est pas obligé que ce soit toujours un Traktor, mais quand vous buvez un smoothie, préférez-en un qui a une histoire!

Souvent bon après

En Suisse, un tiers des aliments est jetée, alors même qu’une bonne partie serait encore comestible. Aujourd’hui, nous faisons plus confiance aux dates de péremption qu’à nos sens – à tort! Soucieux de contrer cette évolution, nous avons décidé de nous associer à la campagne «Souvent bon après» de Too Good To Go. Avec le slogan «Souvent bon après» figurant à côté de la date de péremption de nos Traktor, nous invitons tous les amateurs de Traktor à faire de nouveau confiance à leurs sens. Lorsqu’un Traktor a passé sa date de péremption, son goût, son odeur et son aspect doivent décider en dernier ressort de sa comestibilité.

Les sauveteurs d’aliments

Too Good To Go est un mouvement contre le gaspillage alimentaire. Grâce à une application gratuite, la start-up met en relation les restaurants, les supermarchés ou les boulangeries avec les consommateurs afin qu’ensemble, ils puissent économiser de la nourriture. Dans l’application, les consommateurs peuvent voir quels établissements voisins proposent leurs invendus, les acheter à prix réduit et les retirer sur place à l’heure indiquée. Too Good To Go sensibilise également les consommateurs, par exemple au travers de campagnes telles que «Souvent bon après».

Nous sommes climatiquement neutres!

La protection de l’environnement et le développement durable ne sont pas seulement un phénomène de mode récupéré par tout un chacun. En collaboration avec myclimate (www.myclimate.org), nous soutenons depuis 2005 des projets dans le monde entier qui contribuent à réduire les émissions de CO₂, à protéger notre nature tout en promouvant le développement social, écologique et économique local. En soutenant ces projets, nous pouvons compenser toutes les émissions de CO2 produites par la fabrication de nos Traktors (y compris les processus en amont et en aval tels que l’approvisionnement en matières premières, le recyclage des emballages, etc.) Ce qui fait de nos Traktors les premiers smoothies climatiquement neutres de Suisse! Souhaites-tu en savoir plus sur les projets? Glisser à droite.

Eau potable propre en Ouganda

En Ouganda, tout le monde n’a toujours pas accès à l’eau potable propre. C’est dangereux pour la santé des personnes concernées, mais a également des répercussions sur l’environnement. En effet, pour faire bouillir l’eau et la purifier, il est nécessaire d’utiliser du bois ou du charbon. Le projet Clean Water permet d’installer dans les foyers des systèmes de filtres qui offrent à des milliers de personnes un accès à l’eau potable propre et sans risque pour la santé. Par ailleurs, les émissions de CO₂ de ces foyers sont réduites, car la part d’énergies non renouvelables tels que le bois de chauffage et le charbon est moins importante. Il est ainsi possible d’économiser 61 399 tonnes de CO₂ par an.

Courant solaire dans les Caraïbes

La République dominicaine, dans les Caraïbes, est l’une des régions les plus ensoleillées du monde, et dispose aujourd’hui d’une centrale solaire de 60 mégawatts. L’installation fournit un courant renouvelable, produit localement, pour 50 000 foyers dominicains et remplace le courant produit principalement à partir de pétrole par l’énergie solaire. Le projet crée également de nombreux emplois. Le centre des visiteurs créé à côté informe sur les énergies renouvelables et promeut l’éducation climatique. Le projet solaire développé en République dominicaine économise 48 026 tonnes de CO₂ par an.

Énergie éolienne en Turquie

En Turquie, le courant est produit à 75% à partir de combustibles fossiles tels que le pétrole. Les choses doivent changer. Pour ce faire, un parc éolien de six turbines a été créé en 2010 sur la péninsule de Çesme, dans la province d’Izmir. L’installation approvisionne 22 000 personnes en énergie propre renouvelable et aide ainsi à réduire le déficit énergétique en Turquie de manière durable. Par ailleurs, un centre d’information a été construit non loin du parc éolien pour contribuer à l’éducation climatique des enfants et des jeunes. Le projet économise 36 188 tonnes de CO₂ par an.

Systèmes solaires en Tanzanie

Dans le monde, 2,5 milliards de personnes vivent sans source de courant fiable pour leurs besoins quotidiens en énergie, notamment en Tanzanie. Faute d’alternative, la couche la plus pauvre de la population utilise des sources lumineuses fonctionnant avec un combustible cher et polluant tel que le kérosène. Grâce à des Solar Home Systems (SHS), constitués d’un panneau solaire, d’une batterie, d’une source lumineuse et d’un appareil de recharge pour les téléphones mobiles, les foyers à faibles revenus et les petites entreprises ont accès aux énergies renouvelables. Cela permet de réduire les gaz à effet de serre, mais également aux personnes d’être productives le soir également grâce aux sources de lumière fiables, pour leur activité professionnelle ou l’éducation scolaire. Le projet économise 9981 tonnes de Co₂ par an.

Reforestation au Nicaragua

Les zones forestières sont essentielles pour le climat de notre planète et jouent un rôle très important pour le maintien de la biodiversité. Au Nicaragua, petit pays d’Amérique centrale, les petits agriculteurs sont soutenus pour reforester des surfaces inutilisées et ainsi augmenter la surface forestière. Les nouveaux arbres plantés absorbent le CO₂ de l’air, empêchent les inondations et donc l’érosion, et peuvent également être utilisés comme bois par la population locale. Une partie du projet consiste également en la distribution de fourneaux économes en énergie qui réduisent la fumée dans les foyers et ont donc des répercussions particulièrement positives sur la santé des femmes. Le projet économise 15 803 tonnes de CO₂ par an.

Biomasse en Afrique du Sud

Un site de transformation d’agrumes à Limpopo, en Afrique du Sud, dispose aujourd’hui, grâce entre autres à Traktor, de fours fonctionnant avec les déchets de bois des scieries environnantes. Il utilisait auparavant du charbon livré à partir de régions éloignées. Les résidus de biomasse provenant des sciures et des déchets de bois sont désormais utilisés. Il est ainsi possible de réduire les émissions de CO₂, de soutenir les entreprises régionales et de créer des emplois. Une partie des fonds de compensation est également utilisée pour des bourses ou des rénovations de l’habitat des travailleurs. Le projet économise 3000 tonnes de CO₂ par an.

Points de vente

et dans d’autres magasins d’alimentation bio et boulangeries bien achalandés. Vous souhaitez distribuer nos produits ? – Adressez-vous à Biotta AG. +41 (0)71 466 48 70. info@biotta.ch